Les emaileur en affiliation

Les emaileurs sont des affiliés qui disposent d'une base d'email optin, c'est-à-dire qu'ils peuvent légalement adresser à ces personnes des offres commerciales.

La rémunération de ces affiliés inclut le plus souvent des frais fixes couvrant "le risque" pris par ces affiliés dans le coût d'adressage de la base (frais de routage) puisqu'ils passent le plus souvent par une plateforme professionnelle d'envoi d'email.

A ces frais fixes, il faut ajouter un pourcentage déterminé en fonction de l'action rémunératrice, comme la génération d'une vente.

N'hésitez pas à consulter les différents programmes d'annonceurs ou de concurrents pour déterminer une bonne politique de rémunération pour des emaileurs.

Comment aborder les emaileurs en affiliation ?

En général c'est la plateforme d'affiliation qui fera comme pour les webmasters de sites, le pont entre vous et cette catégorie d'affiliés. Il vous sera peut être proposé une rémunération différente pour aborder ces personnes.

Les conseils que nous pouvons vous donner sont :

  • De connaître la politique de recrutement de ces emaileurs (par des jeux concours ? par de l'abonnement newsletters classique ?)
  • De savoir s-il est possible de cibler la base en fonction de critères : femmes, hommes, -20 ans, etc.)
  • De demander un test sur un échantillon représentatif ou aléatoire pour tester la qualité de la base par rapport à votre offre commerciale
  • De bien vérifier le contenu du message envoyé

L'affiliation permet de toucher les emaileurs d'une façon plus directe et moins onéreuse que les brockers, cependant, en général les emaileurs exigent une rémunération différente de celle pratiquée par les annonceurs, en vue d'assurer par exemple les frais fixes d'envois.

Il faut donc faire attention à la rémunération pratiquée.

Recevez par email nos prochains conseils

Oseox sur Facebook Notifications via Facebook Oseox sur Twitter Notre actu sur twitter

Une question ? Venez la poser sur notre forum affiliation !

A propos des auteurs

Yann Kervarec

Passionné d'internet depuis 1996 et professionnel du e-marketing depuis 2001, Yann Kervarec a tour à tour été responsable de la génération de trafic d'une agence leader dans le domaine du e-commerce, trafic manager au sein d'une enseigne du groupe PPR et plus récemment Responsable de la communication online de DigiPort. Blogueur, Il est aussi l'auteur du livre MySpace, on s'y retrouve sorti aux éditions Pearson.

Aurélien Bardon

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence ASEOX.