Les 20 erreurs à ne pas commettre en affiliation

Voici une liste de 20 erreurs à ne pas commettre que cela soit du côté du marchand ou du côté des affiliés.

Il s'agit de conseils simples qu'il faut toujours avoir à l'esprit lors du lancement d'un programme. Chaque erreur correspond en fait à un conseil avisé...

Les 10 erreurs à ne pas commettre pour le marchand / annonceur

  • Ne pas valider rapidement les ventes
  • Ne pas communiquer avec ses affiliés ni les remercier
  • Enlever le code de tracking sur son site :-)
  • Ne pas renouveler ses kits bannières régulièrement et ses kits emailing
  • Remonter le CA en TTC avec les frais de ports
  • Ne pas communiquer son fichier d'export produits et inclure des produits non disponibles
  • Laisser les affiliés acheter leurs marques en keywording
  • Ne pas bien présenter sa campagne avec un maximum de chiffres : panier moyen, taux de transfo... pour attirer des affiliés
  • Lancer son programme sur plusieurs plates-formes
  • Lancer un programme alors que son site transforme mal

Les 10 erreurs à ne pas commettre pour l'affilié

  • Modifier le lien de tracking
  • N'afficher que des liens textes d'affiliation sur son site
  • Ne pas renouveler régulièrement les bannières proposées et les marchands
  • Ne pas être inscrit à toutes les plates-formes d'affiliations
  • Envoyer tous les jours sur l'ensemble de sa base un emailing vantant les mérites d'une offre commerciale
  • Ne pas profiter de l'inscription à sa newsletter pour y glisser une offre commerciale ou un optin partenaire
  • Mettre en avant des bannières qui n'ont rien à voir avec votre public
  • Joncher le site de bannières
  • Proposer des codes de réduction différents de ceux présentés par le marchand
  • Ne pas respecter les conditions de la campagne (incentive etc)

Une question ? Venez la poser sur notre forum affiliation !

A propos des auteurs

Yann Kervarec

Passionné d'internet depuis 1996 et professionnel du e-marketing depuis 2001, a tour à tour été responsable de la génération de trafic d'une agence leader dans le domaine du e-commerce, trafic manager au sein d'une enseigne du groupe PPR et plus récemment Responsable de la communication online de DigiPort. Blogueur, Il est aussi l'auteur du livre MySpace, on s'y retrouve sorti aux éditions Pearson.

Aurélien Bardon

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence ASEOX.

Newsletter Marketing